Formation diplômante

  • Public

 Toute personne désirant acquérir une formation qualifiante à la Peinture Décorative et accéder au diplôme d’établissement de l’Ecole Blot, ainsi qu’au Titre professionnel de Peintre en Décors (Niveau V) pour devenir entrepreneur.

  • Conditions d’admission

 L’apprentissage des techniques de l’école exige, pour tous les candidats, une très forte motivation pour la peinture, la décoration et le dessin. Entretien d’évaluation préalable et examen du projet du candidat.

  • Objectif

 Permettre à un public fortement motivé d’acquérir la palette des techniques de la Peinture Décorative et une aptitude professionnelle pour devenir entrepreneur Peintre en Décors. Possibilité d’intégrer un module de 4 semaines à l’AFPA sur la création d’entreprise en post-formation.

  •  Équipe pédagogique

 Enseignants Peintres Décorateurs en activité, rompus à des méthodes pédagogiques alliant la rigueur et le dynamisme vers un public adulte.

  • Méthode pédagogique

 Théorie et pratique sont étroitement liées. Pour chaque nouvelle matière, démonstration puis application immédiate de la technique découverte. Ce processus intense est la clef d’acquisition des tours de main qui seront le gage de l’habileté des élèves de l’école.

Enseignement à la peinture à l’huile puis à l’acrylique.

Immersion de deux semaines en entreprise.

3 Demi-journées à la création d’entreprise en partenariat avec l’AFPA.

  • Programme (extraits)

▪Généralité, La couleur, Les Patines, Imitation des marbres: Niv 1, 2, 3 et 4, Théorie des moulures: mise en volume d’ornements et de décors architecturaux, Drapé, Ciel de plafond et ciel de paysage, Représentation Marine, Pierres dures et effets de matière, Les Pochoirs, Histoire de l’art: Les bases essentielles au métier de Peintre en décors, Dessin et perspectives, Module entreprenariat: en partenariat avec l’AFPA, Initiation à la lettre Peinte, La Grisaille, Le Portrait, Le Panoramique: Réalisation d’un décor mural en grand format.

  • Validation

La formation est divisée en 6 modules. Les 4 premiers sont obligatoires pour pouvoir passer le Titre Professionnel. Chaque module représente environ 150 heures et peut donc être pris en charge dans le cadre d’un CPF (Compte Personnel de Formation).

Titre Professionnel :

Pour pouvoir passer le Titre Professionnel, les 4 premiers modules sont obligatoires.

Formation sanctionnée par un Titre Professionnel de Peintre en Décors de niveau V (Référencé au RNCP : Répertoire National des Certifications Professionnelles), jugé par un jury de professionnels et délivré par le ministère du travail.

Diplôme de l’Ecole Blot : 

Pour le diplôme de l’Ecole Blot, les 6 modules sont indispensables.

En plus du Titre Professionnel, l’Ecole Blot propose un complément de formation en adéquation avec le marché du travail. Ces techniques supplémentaires permettent aux futurs diplômés de pouvoir répondre à tous types de demande en Décor mural (Panoramique grand format, Portrait, Marbres d’interprétation…). Formation sanctionnée par le diplôme de l’Ecole Blot (reconnu dans la profession), jugé par un jury de professionnels

  • Dates 

Titre Professionnel : du 25/09/2017 au 16/03/2018

Diplôme Ecole Blot : du 25/09/2017 au 11/06/2018

  • Durée

Titre Professionnel : 595h en centre + 70h de stage

Diplôme Ecole Blot : 917h en centre + 70h de stage

Top! Webmaster : Gestion-Reims, Dream-Theme.
Social Links:
FACEBOOK
TWITTER