Présentation de l’école Blot

L’atelier avant…

L’Ecole Blot est un organisme de formation à la peinture décorative (trompe l’œil, faux-bois, faux marbres, etc) et de dessin, situé à Reims à 150 km de Paris.

Etablissement privé de peinture décorative, l’école Blot est la première de son genre à avoir été créée en France. L’atelier a été fondé en 1925 par Eugène BLOT. Elle fut reconnue d’utilité publique en 1928 pour sa promotion des valeurs esthétiques et culturelles de la décoration. Au fil des ans, l’école Blot a acquis une renommée nationale et internationale. Elle fait partie du patrimoine culturel de la ville de Reims et perpétue la tradition du beau geste.

L’école est un centre où résonne encore son histoire, située à deux pas de la Cathédrale. Aujourd’hui, l’école est ouverte au grand public et offre une large palette de stages de peinture et dessin pour enfants et adultes. Les intervenants, tous diplômés de l’Ecole blot et qui parallèlement exercent leur métier de peintre en décors, sont animés de la même passion. Ils travaillent en synergie à l’élaboration et à l’adaptation des différents stages.

Pour continuer à faire vivre cette école, la direction et ses anciens élèves ont la conviction profonde de la nécessité de transmettre et d’initier ce savoir ancestral ; et ainsi permettre, à tous, de le découvrir.

Top! Webmaster : Gestion-Reims, Dream-Theme.
Social Links: