Présentation de l’école de peinture décorative

L’atelier avant…

L’Ecole Blot est un organisme de formation de peinture décorative (trompe l’oeil, faux-bois, faux marbres, etc) situé à Reims à 150 km de Paris.

Etablissement privé d’enseignement de peinture décorative, l’école Blot est la première de son genre à avoir été créée en France. L’atelier a été fondé en 1925 par Eugène BLOT. Elle fut reconnue d’utilité publique en 1928 pour sa promotion des valeurs esthétiques et culturelles de la décoration. Au fil des ans, l’école Blot a acquis une renommée nationale et internationale. Elle perpétue la tradition du beau geste.

Aujourd’hui, les futurs peintres en décors sont accueillis sous la lumière de sa verrière où résonne encore son histoire. L’école est un centre d’études moderne et confortable propice à la création, à deux pas de la Cathédrale. La nouvelle direction est jeune et résolument tournée vers l’avenir. Elle a réuni une équipe pédagogique de trois enseignants, tous diplômés de l’Ecole blot, animés de la même passion et qui parallèlement exercent leur métier de peintre en décors. Ils travaillent en synergie à l’élaboration et à l’adaptation des programmes et des critères de validation des formations.

atelier janvier en 2014 L’Atelier aujourd’hui

La peinture décorative trouve son application dans les domaines suivants : intérieurs privés, commerces, foires et salons, théâtre, studios de cinéma et de télévision, monuments, bateaux et paquebots, parcs d’attractions. La liste n’est pas exhaustive et peut être constamment réactualisée car la qualité de base d’un bon professionnel est aussi de savoir s’adapter à la demande. Les diplômés de l’Ecole Blot sont également aptes à pratiquer la peinture décorative en accord avec le Patrimoine, puisqu’elle nécessite la connaissance d’anciennes techniques acquises à l’Ecole.

Télécharger la Plaquette de formation de l’Ecole Blot

Top! Webmaster : Gestion-Reims, Dream-Theme.
Social Links:
FACEBOOK
TWITTER