L'un de nos professeurs est passé sur France 3

Nos professeurs ont du talent

Une restauration de plusieurs mois

Dans la cadre de la restauration du retable de l’église St Martin de Beugnies dans l’Avesnois, qu’il réalise en ce moment même, Hugues Losfeld, Peintre en décor et restaurateur mais aussi professeur à nos côtés à l’école Blot, a fait l’objet d’un beau reportage sur France 3.

Cela fait plusieurs moi que notre professeur accompagné de deux autres personnes, travaillent sur la restitution totale de ce magnifique retable qui avait été laissé à l’abandon et repeint en blanc il y a quelques années.

Dans quelques semaines, il aura retrouvé toutes ses couleurs. Un travail de technique et de patience qui aura demandé des mois de restitution. Une fois de plus, on est fiers de nos professeurs et des techniques qu’ils enseignent à nos élèves.

On vous laisse découvrir ce beau reportage vidéo (cliquez sur le lien).