Comment bien préparer ta venue à nos Portes Ouvertes ?

1. Te préparer en amont à la rencontre

Avant toute chose, il est important de se renseigner en amont sur les différentes formations que nous te proposons ; cela passe par la consultation de notre site internet, découvrir la vie de l'école à travers nos divers réseaux sociaux, nous contacter par téléphone et demander les renseignements dont tu as besoin, obtenir les plaquettes, etc.

L'idée est de ne pas se laisser surprendre ou impressionner le jour-J en découvrant l'école. Notre offre de formation est large, notamment sur ses formats : entre les formations intensives en journée, les cours du soir en présentiel ou en distanciel, tu peux vite t'y perdre et ne plus savoir vers quoi te diriger ! Alors n'hésite surtout pas à nous solliciter avant même ta visite !

2. Ne pas avoir peur de te laisser guider et poser toutes tes questions !

Nos étudiants et intervenants sont présents durant cette journée pour te guider, t'emmener à la découverte de nos locaux, de notre univers et de nos formations. Mais surtout pour répondre à l'ensemble de tes questions, alors ne soit pas timide, il n'y a aucune question idiote et nous sommes là pour toi !

Le jour de nos Portes Ouvertes, les étudiants et intervenants de chaque formation sont mobilisés pour t'apporter un maximum de réponses. C'est donc important d'avoir un peu réfléchi à tes questions en amont de la visite pour ne rien oublier et ne pas repartir avec des interrogations. C'est important que tu sois acteur de la visite et non pas seulement spectateur. Nous aimons les curieux, pleins de questions, d'énergie et de motivation ! C'est grâce à des personnes comme toi que nos événements comme les Portes Ouvertes prennent vie, et c'est avant tout un échange, un partage et une passion de l'Art.

3. Te faire accompagner

Que tu sois lycéen(ne), jeune bachelier(ère) ou adulte en projet de reconversion, te faire accompagner par un parent ou un proche pour nos Portes Ouvertes est bénéfique et peut t'apporter un second avis et de questions auxquelles tu n'as pas pensé. Cela te permet d'avoir deux points de vue sur ton projet d'études, les débouchés, les financements, mais aussi sur l'ambiance dégagée, les travaux présentés, etc.

Nous vous accueillerons tous avec grand plaisir !