Sortie d'élèves - Salon Maison & Objet 2024

Des découvertes pour nos décos !

​Événement incontournable de notre formation, le Salon Maison & Objet est le lieu de rendez-vous dédié aux professionnels de la décoration d'intérieur et du design, qui fêtait ses 30 ans pour cette édition. Et comme chaque année, nous y avons emmené nos élèves en formation Décorateur d'intérieur en intensif et en cours du soir pour leur faire découvrir les nouvelles tendances de 2024 et échanger avec les diverses marques présentes !

Chaque membre de l'équipe pédagogique prend un groupe d'élève et dirige la visite vers les différents exposants tout en abordant des thématiques abordées dans leurs cours : l'importance des matières recyclées pour la fabrication d'objets ou de mobiliers, les tendances, le sur-mesure, etc. Permettant ainsi d'illustrer les propos tenus en cours.

Un moment convivial entre élèves

Cette sortie est également l'occasion pour nos élèves de se rencontrer et d'échanger ! En effet, nos Décorateurs d'intérieur en formation intensive ont un planning "classique" qui fait qu'ils sont présents en cours tous les jours de la semaine jusqu'à 17h. Alors que nos Décorateurs en cours du soir viennent un soir par semaine à partir de 18h, et un samedi par mois. Ils ont donc que très peu d'occasion de se croiser, mais ce salon leur a permis de passer quelques moments ensemble pour échanger sur leurs motivations autour de la décoration d'intérieur, leur parcours passé, ce qu'ils envisagent pour la suite.

Car au-delà des rencontres avec les exposants et marques, ce sont aussi des rencontres et des échanges hors du quotidien qui sont possibles à travers ces sorties !

Nous avons déjà hâte d'y retournée l'année prochaine !