Nouvelle identité visuelle, nouveau site internet... pour l'École Blot

Le concept de notre nouvelle identité

​​

Après son rachat en décembre 2019, l'École Blot prépare vivement sa prochaine rentrée, prévue pour janvier 2021, l'occasion de faire un bilan sur tout le chemin parcouru depuis la création de l'école. Notre équipe s'est étoffée, tout comme les formations proposées pour la réouverture de l'école. Il nous paraissait donc logique que notre identité visuelle grandisse avec nous !

Plusieurs notions étaient à prendre en compte dans la conception de cette nouvelle identité :

- L'école est historique ; elle est la première école de peinture décorative française, fondée par Eugène Blot en 1925 ! Elle propose dès ses débuts une méthode unique qui a révolutionné le métier de peintre en décor. Depuis, l'école met un point d'honneur à perpétuer cet héritage.
- Elle offre des formations dans le domaine des Arts (peinture décorative, décoration d'intérieur et préparation artistique).

nouveau logo BLOT

Ainsi, ce logo marque une ère de l'école Blot 2.0, respectueuse et conservatrice de son passé, tout en se tournant vers les techniques et les besoins de demain.