ecole-blot.com ecole-blot.com

HAUT DE PAGE

Moyenne de tous les avis : 4.8/5
9 avis
publiés sur
eleve : Cédric
ecole-blot.com

Institution rémoise depuis 1925. Une atmosphère unique dans un lieu unique. Je me rappellerai toujours l'odeur de la térébenthine en entrant le matin et ces chefs-d'œuvre sur les murs. Puisse cette école perdurer encore longtemps.

eleve : Nathalie
ecole-blot.com

Fabuleuse école qui permet d'acquérir l'art de la peinture décorative dans un lieu unique et une ambiance bienveillante et ainsi pousser les élèves à sortir le meilleur d'eux-même ! Rigueur, patience et passion ...

eleve : Matthieu

La plus vieille, la plus prestigieuse, et la plus exceptionnelle école de peinture décorative de France. Un savoir faire inédit. Une famille a part entière. Bravo l’école Blot.

eleve : Pascal

Sorti diplômé de cette fameuse école (8e sur 60) en 1972. Je peux dire que c'est en cette école que j'ai découvert, sous la direction de Mr Jacques Giaccomino, le pouvoir de l'expression picturale dans toute sa magnificence. Je suis toujours à l'heure actuelle artiste peintre et j'enseigne mon art depuis 29 ans en pensant à ce grand professionnel qui fut pour moi un exemple et un guide.

eleve : Dyane
ecole-blot.com

Une école nécessaire à la transmission d'un savoir-faire ancien dont les métiers se font par passion. Que l'on devienne professionnel ou non, cet enseignement là n'est jamais perdu !

 

eleve : Laurent
ecole-blot.com

Cette école qui a été le début de ma vie professionnelle restera à jamais dans mon cœur avec ses 3 acteurs incontournables. Pour l'Enseignement et la surveillance Mr Giacomino et Mr Benoit et pour l'internat et la cantine ...

eleve : Isabelle
ecole-blot.com

Avec l'école Blot, il y a eu un avant et un après !! Et c'est vrai que ma vie a changé. Ancienne infirmière de bloc, j'ai eu la chance de pouvoir faire cette formation à un moment de ma vie où je ne savais plus trop quoi faire (57 ans). L'ambiance, l'état d'esprit des personnes, les différences de société et surtout, la passion et la gentillesse des professeurs... Je suis une autre femme. Tellement heureuse que cette aventure puisse recommencer pour d'autres personnes.

eleve : Jacques

Ancien élève de la promo 66/67 au siècle dernier. Nous étions plus de 90 élèves. Cette école m'a permis de révéler les possibilités immenses de la peinture, ce qui me permet de parvenir à mes fins le plus rapidement possible dans ma peinture abstraite. Merci !

eleve : Dorothée
ecole-blot.com

J'ai suivi le cursus long du Peintre en Décors à l'Ecole Blot en 2015-2016. C'est une année qui restera gravée dans ma mémoire car j'y ai découvert l'univers du trompe l’œil en passant de faux bois à faux marbres, à la mise en relief (ombre propre et ombre portée), à la perspective, au portrait... et bien d'autres encore. Ce fut une année de travail intensif tellement la formation était riche de matières. Mais la solidarité entre les élèves, un soutien sans faille de la directrice Aurélie, de son assistante Christel m'ont permis de tenir le rythme et d'obtenir, avec grande fierté, mon CAP de peintre en décor. Et, quand le dernier jour à l'école arrive : c'est un peu comme si vous alliez quitter un membre de la famille pour aller vivre de l'autre côté de l'Atlantique. Belle réussite à vous !