Exposition "Drôles de cabanes": l'école BLOT y participe

L’école Blot participe à l'exposition collective "Les drôles de cabanes" au Parc de champagne du 21 mai au 2 novembre 2016.

Téléchargement du programme "les drôles de cabane".
Le parc de Champagne fait partie de ces lieux où les rémois, petits et grands aiment à flâner. Ce parc, riche d’un cadre hors du temps, est propice à l’évasion.
C’est dans cette optique que le parc de Champagne accueille du 21 mai au 2 novembre 2016,une exposition originale sur la thématique des cabanes.
À travers vingt propositions artistiques déclinant chacune un univers propre, différents concepteurs, artistes ou collectifs, interprètent leur vision de la cabane idéale pour le plaisir de
nos yeux. Ce parcours laissera au visiteur, quel que soit son âge, la possibilité de s’émerveiller sur ces
réalisations originales disséminées au cœur du parc.
Une balade pour retomber en enfance ou pour donner aux enfants le goût de bâtir leur cabane et de se raconter des histoires ou des contes de fées.
Vous découvrirez donc de merveilleuses cabanes, construites avec peu de moyens, avec de la récupération, ou encore avec l’aide de dame Nature. Ces constructions sont avant tout le fruit de la patience, des idées qui fourmillent, de la débrouillardise, d’un sens aigu du bricolage et de beaucoup d’heures de travail.
Parmi les thématiques abordées, l’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO des Coteaux, Maisons et Caves de Champagne est bien sûr présente dans cette exposition à travers quatre propositions dont une photographique. Une manière de souligner cette nouvelle reconnaissance pour notre territoire, le parc de Champagne se situant d’ailleurs au cœur de ce périmètre UNESCO.
Profitez de cette exposition, choisissez votre cabane et rêvez !
Arnaud ROBINET
Député-maire de Reims

Club house avant restauration :

Club house après restauration :