L'école Blot a participé à Zi Artistes 2 ce week-end !

L'école Blot x Zi Artistes 2, vous l'avez manqué ? Rattrapez tout ça !

Photo maquette école

Après un long travail réalisé en amont à l'école sur une maquette grandeur nature, nos élèves de la formation Peintre en décor étaient prêts à attaquer le gros week-end de l'événement rémois ZI artistes 2 !

Mais ZI artistes, qu'est-ce donc ? Un mur de béton de 840m² de la SNCF faisant l'objet d'une performance artistique unique à Reims ! Ainsi sur deux jours, une centaine d'artistes français, mais aussi internationaux, se répartissent sur le mur afin de réaliser une fresque tout le long de la rue Philippe.

Cette année, le thème étant la musique, chaque couleur de fond de ce long mur représentait une catégorie de musique. Pour nos peintres en herbe, le but était de représenter la musique classique ! Et nous sommes littéralement fans et fiers de leur travail représentant Mozart en figure principale.

Fresque Ecole Blot

Si vous n'avez pas pu vous rendre à cet événement unique, vous pouvez également consulter cet article de France Bleu réalisé lors du 1er jour.