Notre formation de Décorateur d'intérieur a pour objectif de permettre aux élèves d’acquérir les compétences nécessaires à la pratique de la décoration d’intérieur et du design d’espace dans un contexte professionnel, tant au niveau créatif (croquis et représentation dans l’espace, maquette, couleurs...) que technique et professionnel (dessin technique, maîtrise des logiciels, gestion de projets...).

Complète et opérationnelle, cette formation apprend notamment à :

Analyser la demande d’un client.
Concevoir un projet d’aménagement et de décoration d’intérieur.
Mettre en œuvre et suivre un projet d’aménagement et de décoration d’intérieur.
Valoriser ses compétences sur le marché.

Les objectifs de notre formation

OBJECTIF

Former de futurs décorateurs d’intérieur opérationnels et polyvalents !

Grâce à sa maîtrise des styles, des couleurs, de la lumière et des matières, le décorateur d'intérieur est en capacité de donner une âme et une harmonie à un lieu, permettant de répondre aux souhaits de ses clients tout en apportant sa touche créative. Dans notre formation, nous abordons également l’organisation de l’espace et l’architecture intérieure, afin de former des professionnels complets qui pourront travailler en indépendant, ou être salariés en cabinets d’architecture et de décoration d’intérieur.

Une école certifiée

Certification 1

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante : Actions de formation.

Certification 2

Établissement privé soumis au contrôle pédagogique de l'État.

Certification 3

Ecole conforme au décret qualité et référencée par DataDock.