OBJECTIFS

Cette formation a pour objectif de permettre aux élèves d’acquérir les compétences nécessaires à la pratique de la décoration d’intérieur et du design d’espace dans un contexte professionnel, tant au niveau créatif (croquis et représentation dans l’espace, maquette, couleurs...) que technique et professionnel (dessin technique, maîtrise des logiciels, gestion de projets...).

Complète et opérationnelle, cette formation apprend notamment à :

• Analyser la demande d’un client.

• Concevoir un projet d’aménagement et de décoration d’intérieur.

• Mettre en œuvre et suivre un projet d’aménagement et de décoration d’intérieur.

• Valoriser ses compétences sur le marché.

PRÉREQUIS

Cette formation s'adresse à tout public (pas de prérequis).
Cependant, nous recommandons un niveau baccalauréat.

MÉTHODE MOBILISÉE

Formation mixte :
  • Cours en présentiel, certains cours en distanciel.
  • Accès à la plateforme pédagogique 24h/24 et 7J/7 afin d'accéder aux supports de cours et aux tutoriels.
  • Equipe pédagogique disponible pour répondre aux questions par mail, messagerie ou téléphone en dehors des cours présentiels.

MÉTHODE MOBILISÉE

Formation mixte :
  • Cours en présentiel, certains cours en distanciel.

MODALITÉS D'ÉVALUATION

La formation se divise en différentes phases que les élèves atteignent progressivement.

• Une évaluation est réalisée en contrôle continu avec des rendus demandés par les professeurs tout au long de la formation.
  • ​En fin de cursus, un projet de fin d'études est présenté devant un jury de professionnels.
  • La formation est sanctionnée par une attestation de formation, reconnue dans la profession.

MODALITÉS D'ÉVALUATION

DURÉE, TARIFS ET CONTACTS

Pour chacune de nos formations, le rythme est soutenu et demande un travail personnel régulier. La durée moyenne de notre formation de Décorateur d'intérieur est de 595 heures d'enseignement environ, et s'étend de 4 à 10 mois selon le format de la formation choisi : en intensif présentiel, ou en cours du soir et cours distanciel

• La formation de Décorateur d'intérieur en intensif présentiel s'élève à 4 900 € pour les particuliers, et 5 600 € dans les cas de financement par un organisme agréé ou une entreprise.
  • La formation de Décorateur d'intérieur en cours du soir et cours distanciel s'élève à 3 300 € pour les particuliers, et 4 000 € dans les cas de financements par un organisme agréé ou une entreprise.

Pour tout renseignements, vous pouvez nous contacter par mail à l'adresse contact@ecole-blot.com ou par téléphone au 03.52.74.14.30.

DURÉE, TARIFS ET CONTACTS

MODALITÉS ET DÉLAIS D'ACCÈS

L'inscription se fait en fonction des dates des différentes sessions proposées, et sont closes deux semaines avant le lancement d'une session.

Dès son entrée en formation, l'élève recevra ses identifiants pour se connecter à la plateforme pédagogique en ligne sur son adresse mail personnelle. Ainsi, l'élève y aura accès à tout moment, depuis tous types de supports (ordinateur, tablette, smartphone).

MODALITÉS ET DÉLAIS D'ACCÈS

ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

Formation en présentiel dans les locaux situés 10 bis, rue Gaston Boyer à Reims (51100).
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la FAQ de ce site ou contacter l’école.

CONDITIONS TECHNIQUES

• Connexion internet haut débit.
  • Système d'exploitation recommandé : SketchUp Pro (acquisition durant la formation), Suite Office, Adobe Acrobat Reader.
  • Logiciel(s) particulier(s) : aucun.

ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

CONDITIONS TECHNIQUES

• Connexion internet haut débit.
  • Logiciel(s) particulier(s) : aucun.

​INDICATEURS

Voici plusieurs résultats obtenus en mai 2021 concernant la formation Décorateur d'intérieur de  l' École Blot :

• 100% des élèves sont satisfaits ou très satisfaits des compétences de nos professeurs.
  • 89% des élèves sont satisfaits ou très satisfaits de l'adéquation entre le contenu de la formation et les objectifs énoncés.
  • 90% des élèves sont très satisfaits de leur accueil, leur accompagnement et leur suivi par le personnel de l'école.
  • 90% des élèves estiment que le niveau de difficulté globale de la formation est adapté.
  • 91% des élèves trouvent que le travail personnel demandé est adapté à la formation.
  • 100% des élèves ont réussi la formation.

​INDICATEURS

• 100% des élèves ont réussi la formation.