OBJECTIFS

De par notre formation, notre but est de permettre aux élèves d’acquérir les compétences indispensables à la pratique de la Peinture Décorative tant au niveau professionnel et créatif (dessin et croquis, couleur, maquette et composition, ...), que technique (élaboration de projets de décors peints et en trompe-l’œil, imitations de matières et de styles, gestion de projets, ...).

Complète et opérationnelle, la formation enseigne notamment à :

• Concevoir un projet de peinture en décor.

• Réaliser des imitations de matières dont les bois et les marbres.

• Réaliser des patines.

• Réaliser des ornementations, de aplats et/ou des mises en volumes dans une composition décorative peinte.

• Elaborer un décor en trompe l’œil ou en panoramique.

• Gérer un projet de peinture en décor.

PRÉREQUIS

Cette formation s'adresse à tout public (pas de prérequis).
Cependant, nous recommandons un niveau baccalauréat.

MÉTHODE MOBILISÉE

Formation mixte :
  • Cours en présentiel, certains cours en distanciel.
  • Accès à la plateforme pédagogique 24h/24 et 7J/7 afin d'accéder aux supports de cours et aux tutoriels.
  • Équipe pédagogique disponible pour répondre aux questions par mail, messagerie ou téléphone en dehors des cours présentiels.

MÉTHODE MOBILISÉE

Formation mixte :
  • Cours en présentiel, certains cours en distanciel.

MODALITÉS D'ÉVALUATION

La formation se divise en différentes phases que les élèves atteignent de manière progressive.
  • Une évaluation est réalisée en contrôle continu avec des rendus demandés par les professeurs tout au long de la formation.
  • En fin de cursus, un projet de fin d'études est présenté devant un jury de professionnels.
  • La formation est sanctionnée par le diplôme de l'École Blot, reconnu dans la profession.

MODALITÉS D'ÉVALUATION

DURÉE, TARIFS ET CONTACTS

Pour chacune de nos formations, le rythme est soutenu et demande un travail personnel régulier. La durée moyenne de notre formation de Peintre en décor est de 840 heures d'enseignement environ, et s'étend de 6 à 8 mois selon les sessions.

Notre formation s'élève à 7 200 € pour les particuliers, incluant la mallette Blot d'outils professionnels. Pour ce qui est des financements par un organisme agréé ou une entreprise, la formation s'élève à 7 600 € + 300 € pour la mallette Blot d'outils professionnels.

Pour tout renseignements, vous pouvez nous contacter par mail à l'adresse contact@ecole-blot.com ou par téléphone au 03.52.74.14.30.

DURÉE, TARIFS ET CONTACTS

MODALITÉS ET DÉLAIS D'ACCÈS

L'inscription se fait en fonction des dates des différentes sessions proposées, et sont closes deux semaines avant le lancement d'une session.

Dès son entrée en formation, l'élève recevra ses identifiants pour se connecter à la plateforme pédagogique en ligne sur son adresse mail personnelle. Ainsi, l'élève y aura accès à tout moment, depuis tous types de supports (ordinateur, tablette, smartphone).

MODALITÉS ET DÉLAIS D'ACCÈS

ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

Formation en présentiel dans les locaux situés 10 bis, rue Gaston Boyer à Reims (51100).
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la FAQ de ce site ou contacter l’école.

CONDITIONS TECHNIQUES

• Connexion internet haut débit.
  • Système d'exploitation recommandé : Windows 8 ou Mac OSX minimum.
  • Logiciel(s) particulier(s) : aucun.

ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

CONDITIONS TECHNIQUES

• Connexion internet haut débit.
  • Système d'exploitation recommandé : Windows 8 ou Mac OSX minimum.
  • Logiciel(s) particulier(s) : aucun.