photo eleve

#ecoleblot #BLOT #décorationdintérieure #formation #formationdécorateurdintérieur #formationprofessionnelle

Dans la continuité de leur projet professionnel autour de l'appartement rémois, nos décorateurs d'intérieur sont passés à l'étape du Zoning.

Cette étape est très importante dans un projet de décoration puisqu'il permet de définir un espace par la couleur : tout l'art de cette technique réside dans le choix de la couleur, mais aussi de son emplacement dans la pièce.

Etape du zoning

Avant toute chose, un tour d'horizon au travers des planches d'ambiance réalisées précédemment est essentiel. Cela permet de se recentrer et de faire son choix de couleurs, en rapport avec les différents tons vers lesquels nos élèves se sont dirigés.

Etape du zoning

Ensuite, une mise en couleur du plan est nécessaire pour que nos élèves puissent définir précisément les différents espaces du bien à redécorer.

Etape du zoning

Vient alors l'étape de la mise en couleur des dessins de l'intérieur afin de visualiser au mieux le rendu des couleurs choisies.