Logo - ecole-blot.com Logo menu - ecole-blot.com

HAUT DE PAGE

Alumni de l'Ecole Blot : que sont-ils devenus ?

La vie de l'école

La parole est à nos anciens élèves

Lola, Clément et Aurore ont chacun réalisé une formation au sein de l'École Blot à Reims. Aujourd'hui, tous trois devenus professionnels, ils reviennent sur leur parcours et nous partagent leurs expériences pour inspirer les prochains, mais surtout leur montrer que OUI, c'est possible de se lancer dans un métier passion.

Lola, peintre en décor

"Je dirai que l'école m'a apporté un peu… tout ! En fait, en 10 mois de formation, j'ai vraiment pu apprendre un métier de A à Z. Et c'est ça la force de l'école, c'est que j'ai obtenu mon diplôme et quelques mois après seulement, j'ai pu ouvrir mon auto-entreprise, et grâce à toutes les matières différentes et tout ce que j'ai pu apprendre, j'ai vraiment pu réussir à ouvrir mon entreprise et créer / gérer des projets seule. (...) Aujourd'hui, une partie de l'année, je travaille pour un atelier de peinture décorative à Paris. Ça m'a permis notamment de travailler notamment dans des endroits comme le Louvre ou l'hôtel du Ritz. Et l'autre partie de l'année, je suis principalement fresquiste, je réalise des décors pour des particuliers ou des entreprises."




Clément, décorateur d'intérieur

"La formation de Décorateur d'intérieur m'a apporté énormément au niveau relationnel, ainsi qu'au niveau professionnel dans la culture des matériaux. Il y avait énormément de marques que je ne connaissais pas à la base, et la richesse de cette école, c'est d'avoir une panoplie énorme dans les locaux d'échantillons, de marques. Ils ont également une super équipe pédagogique avec des professeurs toujours en activité qui sont donc au fait des nouvelles tendances. Aujourd'hui, je suis décorateur d'intérieur à mon compte dès la sortie de l'école, j'ai mis un peu de temps à tout développer, mais j'ai eu de la chance, j'ai eu des demandes pour le logo d'un restaurant (puisqu'à la base, j'étais graphiste) et en fait de fil en aiguille, il m'a dit, je te prends aussi pour le restaurant. Mon ancien métier m'a alors énormément aidé pour trouver de nouveaux clients. J'ai maintenant des appartements de particuliers, des maisons, des salles de dégustations pour les maisons de champagne, et enfin, je travaille beaucoup avec les agences immobilières qui me demandent des home staging virtuelles."


Aurore, peintre en décor

"Je vis au jour le jour, mon rêve est de pouvoir vivre de mon métier de graveuse, mais je ne veux pas oublier le fait que je suis peintre. Je crois que j'aimerais vraiment faire des fresques, plus artistiques. J'aime bien travailler dans la rue, parce qu'on rencontre pas mal de gens, on est en interaction et dans l'échange, la gravure n'est pas une discipline autant ouverte même si c'est un très beau métier."