L'école Blot x Reims Polar 2023

L'école Blot x Reims Polar

Reims Polar, mais qu'est-ce que c'est ?

Créé en 2021, le Reims Polar est un festival axé autour du meilleur film policier. Entouré de membres de jury et de talents du cinéma, le Reims Polar propose chaque année une programmation exigeante composée d'une quarantaine de films noirs.

« Chaque jour, chaque soir, nous avons rendez-vous avec le polar, dans les salles obscures de l’Opéraims, pour découvrir des histoires, des personnages dont les vies basculent tout à coup dans le tragique. Nous découvrons des dizaines de films, chacun représentatif de ce genre aussi singulier qu’universel, et pourtant chacun si différent dans leur façon de mettre le spectateur face à une force brutale, un suspense haletant, une mise en scène puissante. »
Arnaud Robinet, maire de Reims

Quel rapport avec l'école Blot ?

Fin 2022, la mairie de la Ville de Reims a contacté l'équipe pédagogique de l'école Blot pour que les élèves de la formation Peintre en décor participent à leur façon ! Sous la forme d'un petit concours / challenge école, les peintres devront chacun réaliser un panneau sur le thème du polar en général. Ils ont jusqu'à mi-mars pour préparer leur création avant de tout confier à la mairie pour une sélection devant jury.

Vous avez hâte de voir leurs réalisations ? Nous aussi ! Affaire à suivre…