Retrouvez le parcours de Laetitia, ancienne élève Prépa Post bac

Le parcours de Laetitia, ancienne élève en Prépa Post bac

Élève de la toute première session des Prépas Post bac 🎨, nous retrouvons enfin Laetitia pour avoir quelques nouvelles ! 🤩 Ses attentes, son vécu, ses doutes et ses projets, elle vous raconte tout sur son expérience chez nous, et bien sûr où elle en est dans ses projets d'études aujourd'hui, et demain 🚀.

✨ Quel est ton parcours ?
Avant de rentrer à l'École Blot, j'ai suivi un Bac Général Scientifique et ensuite, j'ai effectué trois ans d'études : un an de préparation au concours d'orthophonie, mais aussi deux ans de droit. Mais ça ne me correspondait pas tout à fait et j'ai réalisé que je voulais me réorienter vers des métiers plus artistiques.

🖼  Pourquoi avoir choisi l'École Blot ?
Je voulais augmenter mes compétences artistiques, mais aussi être sûre de ma voie. Pour entrer en école de Design, il faut avoir certaines compétences que je ne pensais pas avoir lors de mon inscription.

✍️ Que t'as apporté cette formation ?
Elle m'a permis d'explorer beaucoup de domaines et de champs de l'Art, mais aussi de savoir monter un projet du début à la fin avec un fil conducteur permettant ainsi d'étoffer la réflexion du projet, mais aussi de l'aboutir. Elle m'a aussi permis de savoir présenter à l'oral un projet, mais aussi son book à des professionnels, savoir faire les bons choix au bon moment.

🚀 Et maintenant, quel est le programme ?
Aujourd'hui, je suis étudiante à l'École Condé de Rennes, et je suis en formation Design dans la branche du Design produit. Et par la suite, je souhaiterais continuer dans cette voie en obtenant ma licence et mon master tout en m'orientant plutôt vers un Design produit care : c'est un design du soin.

Merci à Lætitia pour le temps qu'elle nous a consacré et nous lui souhaitons plein de réussite dans la poursuite de son parcours !