Nous donnons la parole à nos élèves peintres !

Une beau témoignage de nos élèves

Élèves de notre session 3 de la formation Peintre en décor, Lucille et Victor prennent la parole sur cette expérience.

Souvenez-vous, début juillet, nos élèves session 3 de la formation Peintre en décor passaient leur soutenance de fin de formation dans le but de valider leurs diplômes. Une journée pleine d’émotion pour eux ! Nous en avons donc profité pour leur demander un petit témoignage sur leur ressenti sur ces mois intenses de formation, leur avis sur l’accompagnement de l’équipe pédagogique, etc.

Découvrez en images ce qu’ils ont à vous dire !

Victor, ancien masseur et Lucille, serveuse et aide-soignante, ont tous les deux rejoint l’école Blot pour découvrir de nouveaux horizons ! Tous deux entretenaient une passion pour le domaine des arts, et sont ainsi revenus à leur premier amour pour leur projet de reconversion professionnelle.

Au travers de la formation, chacun a pu trouver sa préférence dans les techniques enseignées : Victor a trouvé une réelle attirance pour la réalisation des faux-bois et des faux-marbre, tandis que Lucille s’est dirigée naturellement vers le travail très minutieux, les réalisations ayant plus de détails.

Pour l’après ? Nous comptons bien suivre leurs travaux personnels. Victor s’oriente vers le développement de ses réalisations personnelles dans le but de développer sa technique et se faire sa propre expérience. Lucille, de son côté, souhaite rejoindre une école italienne de restauration du patrimoine, mais aussi réaliser des projets auprès de clients afin de laisser libre cours à son imagination et à sa créativité.

Nous leur souhaitons réussite et épanouissement dans les projets qui les attendent, et nous comptons bien les suivre de très près pour vous partager leurs futures réalisations !

Si vous aussi, vous avez depuis toujours une attirance pour l’Art et notamment la Peinture décorative, rejoignez-nous et vivez l’expérience Blot lors de la prochaine session ! Vous aussi, rentrez « petit » et ressortez « grand » de l’école Blot !