La formation de Peintre en décor est intensive. En 6 mois, les élèves acquièrent les techniques issues de l’héritage d’Eugène Blot et adaptées aux outils et enjeux d’aujourd’hui.

Notre méthode, qui a permis de former plusieurs milliers de peintres en décor depuis près de 100 ans, est basée sur un apprentissage progressif. Les élèves travaillent à partir de documents appartenant tant à l’histoire de l’école que d’approches plus contemporaines. Les démonstrations et la pratique personnelle sont centrales, et permettent de découvrir les techniques traditionnelles de peinture à l’huile ou à l’eau, le trompe-l’œil, le travail de l’enseigne, etc.

Ouverte à tous types de profils, aux novices comme à celles et ceux ayant déjà pratiqué le dessin, les arts plastiques ou la peinture, la formation de Peintre en décor de l’école Blot forme des futurs professionnels en alliant maîtrise technique, créativité et ancrage professionnel.

NOTRE OBJECTIF

Former de futurs peintres en décor opérationnels et complets

A l’issue de la formation, vous serez capable de mener à bien des projets concrets, que ce soit dans l’imitation de matières que de panoramiques, en indépendant ou en collaboration avec un donneur d’ordre.