Cette formation permet d’acquérir un socle de connaissances et de compétences artistiques et créatives, dans le but de préparer un concours d'entrée dans une école d'arts ou d'arts appliqués, et de travailler dans le domaine créatif. Elle comporte des enseignements visant à développer à la fois la créativité des élèves (croquis, couleurs, techniques plastiques...), mais aussi leur connaissance du domaine au sens large (secteurs, métiers, débouchés...).

Elle amène notamment à :

Découvrir le secteur des arts appliqués : les métiers, les débouchés, les filières, les cursus, l’histoire du domaine...
Expérimenter différents outils (dessin, collages, photo, 3D...).
Analyser une œuvre artistique.
Maîtriser les principales techniques de création.
Développer sa créativité et son aptitude au travail en autonomie.
Exprimer et communiquer ses idées (à l’écrit ou visuellement).
Constituer un dossier permettant de présenter ses travaux.

NOTRE OBJECTIF

vous aider à choisir et à intégrer une école d'Art

La finalité de la formation est d’entrer en école d’art et de réussir les concours ou les épreuves d’admission par la présentation d’un book solide et reflétant la personnalité créative de chaque étudiant(e).

Une école certifiée

Certification 1

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante : Actions de formation.

Certification 2

Établissement privé soumis au contrôle pédagogique de l'État.

Certification 3

Ecole conforme au décret qualité et référencée par DataDock.