Exigeante et pluridisciplinaire, la préparation artistique est à la fois une véritable préparation aux concours ayant pour objectif de réussir son entrée en école, tout autant qu’un atelier permettant aux élèves de découvrir les métiers artistiques, d’acquérir une culture du domaine et d’explorer les techniques de création.

Notre école, qui a formé plusieurs milliers d’artistes et de concepteurs depuis près de 100 ans, propose un apprentissage intensif, concret et progressif.

Accessible en temps plein ou en mode accéléré en cours du soir, notre formation prépare aux écoles d'art les plus prestigieuses : écoles des Beaux-Arts de Paris ou de province, ENSAD, ENSCI, école Camondo, HEAR, ECAL (Suisse), Central Saint Martins (UK), Ecole de design de Nantes Atlantique, Institut Saint-Luc ou La Cambre (Belgique)...

Les échanges, l’expérimentation et la recherche sont au cœur de notre cursus. Des exercices et workshops sont proposés dans les différentes filières, ce qui permet à chaque élève de préciser son orientation et sa sélection d’écoles.

NOTRE OBJECTIF

vous aider à choisir et à intégrer une école d'Art

La finalité de la formation est d’entrer en école d’art et de réussir les concours ou les épreuves d’admission par la présentation d’un book solide et reflétant la personnalité créative de chaque étudiant(e).