OBJECTIFS

Cette formation permet d’acquérir un socle de connaissances et de compétences artistiques et créatives, dans le but de préparer un concours d'entrée dans une école d'arts ou d'arts appliqués, et de travailler dans le domaine créatif. Elle comporte des enseignements visant à développer à la fois la créativité des élèves (croquis, couleurs, techniques plastiques...), mais aussi leur connaissance du domaine au sens large (secteurs, métiers, débouchés...).

Elle amène notamment à :
  • Découvrir le secteur des arts appliqués : les métiers, les débouchés, les filières, les cursus, l’histoire du domaine...
  • Expérimenter différents outils (dessin, collages, photo, 3D...).
  • Analyser une œuvre artistique.
  • Maîtriser les principales techniques de création.
  • Développer sa créativité et son aptitude au travail en autonomie.
  • Exprimer et communiquer ses idées (à l’écrit ou visuellement).
  • Constituer un dossier permettant de présenter ses travaux.

PRÉREQUIS

Cette formation s'adresse prioritairement à un public âgé de 15 à 23 ans.
Nous recommandons aux élèves d'être en seconde, première ou terminale pour intégrer la classe lycéens, ou d'être titulaire du baccalauréat pour la classe post bac.

MÉTHODE MOBILISÉE

Formation mixte :

• Cours en présentiel, certains cours en distanciel.
  • Accès à la plateforme pédagogique 24h/24 et 7J/7 afin d'accéder aux supports de cours et aux tutoriels.
  • Equipe pédagogique disponible pour répondre aux questions par mail, messagerie ou téléphone en dehors des cours présentiels.

MÉTHODE MOBILISÉE

Formation mixte :

• Cours en présentiel, certains cours en distanciel.

MODALITÉS D'ÉVALUATION

La formation se divise en différentes phases que les é atteignent de manière progressive.

• Une évaluation est réalisée en contrôle continu avec des rendus demandés par les professeurs tout au long de la formation.
  • En fin de cursus, un projet de fin d'études est présenté devant un jury.
  • La formation est sanctionnée par une attestation de formation.

MODALITÉS D'ÉVALUATION

• En fin de cursus, un projet de fin d'études est présenté devant un jury.
  • La formation est sanctionnée par une attestation de formation.

DURÉE, TARIFS ET CONTACTS

• Notre formation de Prépa lycéen dure 9 mois et combine : 30 cours du soir de 2h à raison d'un cours par semaine ainsi que d'une semaine intensive de 30h d'atelier à l'école durant les vacances scolaires. La formation est accessible à partir de 1 200 €.
  • Notre formation de Prépa post bac dure 4 mois et combine : 21h de cours à l'école sur 3 jours par semaine ainsi que de 3h de cours à distance (prévoir en moyenne 11h de travail hebdomadaire en plus des cours). La formation est accessible à partir de 3 300 €.

Pour tout renseignements, vous pouvez nous contacter par mail à l'adresse contact@ecole-blot.com ou par téléphone au 03.52.74.14.30.

DURÉE, TARIFS ET CONTACTS

MODALITÉS ET DÉLAIS D'ACCÈS

L'inscription se fait en fonction des dates des différentes sessions proposées, et sont closes deux semaines avant le lancement d'une session.

Dès son entrée en formation, l'élève recevra ses identifiants pour se connecter à la plateforme pédagogique en ligne sur son adresse mail personnelle. Ainsi, l'élève y aura accès à tout moment, depuis tous types de supports (ordinateur, tablette, smartphone).

MODALITÉS ET DÉLAIS D'ACCÈS

ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

Formation en présentiel dans les locaux situés 10 bis, rue Gaston Boyer à Reims (51100).
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la FAQ de ce site ou contacter l’école.

CONDITIONS TECHNIQUES

Connexion internet haut débit.
Système d'exploitation recommandé : Windows 8 ou Mac OSX minimum.
Logiciel(s) particulier(s) : Suite Adobe (précisions apportées par les professeurs au cours de la formation), Suite OfficeAdobe Acrobat Reader.

ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

CONDITIONS TECHNIQUES

Connexion internet haut débit.
Système d'exploitation recommandé : Windows 8 ou Mac OSX minimum.