Afin d'assurer un suivi adapté à nos élèves, nous proposons deux types de formations en préparation artistique. Vous trouverez d'une part une formation destinée aux lycéens, d'autre part une prépa Post bac.

Modalités pratiques

Préparation artistique Lycéens

Avoir 15 ans minimum et être en seconde, première ou terminale.

Rythme de travail

La prépa lycéen dure 9 mois et combine :

• 30 cours du soir de 2h à raison d'un cours par semaine
  • ​Une semaine intensive de 30 heures d'atelier à l'école pendant les vacances scolaires
Vous bénéficiez d’un accès illimité à la plateforme élève Blot Online avec des contenus de cours supplémentaires, des tutos, des vidéos, des sujets et exercices supplémentaires.

Préparation artistique Lycéens

Avoir 15 ans minimum et être en seconde, première ou terminale.

Rythme de travail

La prépa lycéen dure 9 mois et combine :

• 30 cours du soir de 2h à raison d'un cours par semaine

Préparation artistique Post bac

Avoir entre 17 et 23 ans et être titulaire du baccalauréat.

Rythme de travail

Nous vous proposons deux rentrées : en septembre et en janvier. La prépa Post bac suit un rythme de 21h de cours par semaine, à l'école sur 3 jours + 3h par semaine de cours à distance (prévoir en moyenne 11h de travail par semaine hebdomadaire en plus des cours).

Préparation artistique Post bac

Avoir entre 17 et 23 ans et être titulaire du baccalauréat.