L'école Blot est ouverte pour les Journées Européennes du Patrimoine !

Un week-end qui promet de beaux échanges

Pour sa 39e édition, les Journées Européennes du Patrimoine se dérouleront les 17 et 18 septembre 2022. Cet événement permet chaque année de visiter et de découvrir des lieux inscrits dans le patrimoine de nos villes. Ces derniers ouvrent le plus souvent exceptionnellement à cette occasion ! Créées en 1984, ces journées sont destinées à donner l’accès, au plus grand nombre, aux richesses de notre patrimoine par le biais d’ouvertures inédites et surtout gratuites (ou du moins à tarifs réduits).

Programme JEP

Après deux années compliquées et instables, l’École Blot souhaite vivement enfin ouvrir ses portes au public rémois qui ne connait pas encore les nouveaux locaux dans lesquels elle est installée depuis maintenant 2 ans ! Les Journées Européennes du Patrimoine sont donc une très bonne occasion d’accueillir le public, mais aussi d’aller à la rencontre de nos anciens et peut-être futurs élèves.

Pour l’occasion, l’équipe pédagogique a organisé des visites des nouveaux locaux, mais a également monté plusieurs activités pour vous dévoiler les métiers auxquels nous formons les élèves : exposition d’archives et de travaux d’élèves, présentation des différentes formations que l’école propose, démonstrations de professeurs, échanges … Tout pour passer un week-end sous le signe de la culture, de l’Art et du patrimoine !

Afin que chacun puisse profiter au mieux de ces découvertes et ces échanges avec les membres de l’équipe et des professeurs, nous vous demandons de nous contacter par mail à l’adresse contact@ecole-blot.com ou par téléphone au 03.52.74.14.30 afin de réserver un créneau de visite.

Nous vous attendons avec impatience !